JCCDA Judo Club de Charny et Disciplines Associées

JUDO CLUB de CHARNY & DISCIPLINES ASSOCIEES

DISPOSITIONS GENERALES

1.   OBJET

Le règlement intérieur doit permettre à chacun de connaître ses droits et ses devoirs au sein de notre communauté éducative dont les parents font partie intégrante.

2.   RAPPEL

Les éducateurs sont professeur de JUDO diplômé d’état.

Les dirigeants sont bénévoles.

Pour être en conformité avec l’assurance, aucun judoka ne pourra s’entraîner et participer aux compétitions sans être licencié à la FFJDA, avoir fourni un certificat médical d’aptitude à la pratique du judo en compétition et avoir réglé sa cotisation.

3.   COTISATION

Tarif de base : 190 € (payable en 3 fois : octobre – janvier – avril) + 37 € de licence

Tarif Baby : 150 € (même modalité que tarif de base) + 37 € licence

Tarif dégressif pour le 2 ème adhérent -20€ du tarif de base soit 170 € et le 3 ème adhérent -40 € du tarif de base soit 150 € + licence 37 €.

Possibilité de payer en plusieurs fois :

Soit :

190 € + 37€ = 227€ un chèque de 97 € (licence + 1er trimestre) et deux chèques de 65€

Cours baby :

150 € + 37€ = 187€ un chèque de 87 € (licence + 1er trimestre) et deux chèques de 50€

2ème adhérent:

170 € + 37€ = 207€ un chèque de 87 € (licence + 1er trimestre) et deux chèques de 60 €

3ème adhérent:

150 € + 37€ = 187€ un chèque de 87 € (licence + 1er trimestre) et deux chèques de 50 €

Le kimono et les claquettes font partie de l’équipement nécessaire à tout judoka.

Le club peut vous vendre :

- Le passeport de judo (obligatoire à partir de 6 ans et vivement conseillé avant)

- Le kimono avec broderie du logo du club coté cœur

- Une polaire sans manche

4.   LES HORAIRES

BABY-JUDO : Cours de Sylvain le mercredi de 16h30 à 17h20 (2014 à 2015) et de 17h20 à 18h20 (2013).

JUDO Pré-Poussins : Cours de Sylvain et de Cyril le mercredi de 18h30 à 19h45 et le vendredi de 18h30 à 19h30 (2011/2012).

JUDO Poussins : Cours de Cyril et de Sylvain le lundi de 18h30 à 19h30 et le mercredi de 18h30 à 19h45 (2009/2010).

JUDO Benjamins : Cours de Cyril le lundi de 18h30 à 19h30 et le mercredi de 19h45 à 21h00 (2007/2008).

JUDO Minimes et supérieur : Cours de Cyril le lundi de 19h30 à 21h00 et le mercredi de 19h30 à 21h00 (2005+).

Il serait souhaitable d’informer l’éducateur en cas d’absence le plus tôt possible.

Chaque judoka doit se trouver sur le tatami, en Kimono, aux heures indiquées ci –dessus. Les retards gênent les cours. Nous tenons à rappeler à tous judoka que par mesure d’hygiène et pour le respect de tous, les kimonos doivent être propres, le port de claquettes est obligatoire entre les vestiaires et le tatami. De plus seules les chaussures non souillées sont autorisées dans la salle de judo.

Prévoir également une bouteille d’eau, l’eau des vestiaires n’étant pas potable.

5.   SORTIES DES COURS

Les parents ou accompagnateurs devront être présents, pour récupérer les enfants, au moins 5 minutes avant l’heure de fin des cours.

Fournir une autorisation de sortie pour les enfants rentrant seuls ou avec un accompagnateur autre que ses parents.

AUTORISATION DE SORTIE :

Je soussigné(e)

Nom :                                                            Prénom :

Autorise mon enfant :  Nom :                                   Prénom :

• A rentrer seul (*)
  • A partir accompagné de M Mme ou Melle                                                  (*)

*  Rayer la mention inutile

6.   RESPECT

Respect de Soi, des autres et du « Code Moral du Judo » sont les vertues cardinales d’une vie en collectivité harmonieuse sur un tatami.

Nous demandons aux judokas qui arrivent avant le fin du cours précédent le leur, de respecter leurs camarades. Le chahut et les cris dans le couloir gênent l’éducateur et les judokas qui sont en cours.

Le matériel mis à la disposition des judokas doit être respecté. Toute détérioration volontaire sera sanctionnée et facturée aux familles.

La violence, la grossièreté, l’insolence, le laisser-aller ne sont pas des attitudes acceptables et appellent une réaction du club et des parents.

Il convient d’éviter d’apporter des objets de valeur (montre,bijoux, argent…). Nous demandons aux enfants qui viennent à la salle en vélo ou autre de mettre leur moyen de transport dans les vestiaires (et non pas dans le couloir d’accès à la salle) ceci pour un problème de convoitise et surtout un problème d’encombrement des issues.

Dans le cas, de perte ou de vol, le JCCDA ne saurait être tenu pour responsable.

De plus tout objet dangereux est interdit dans l’enceinte du JCCDA (couteau, cutter…)

Par la sanction, le club prend position et répond à un écart sérieux de conduite. Elle a pour objet de placer l’enfant face à ses responsabilités et d’alerter les parents. C’est une condition nécessaire au bon fonctionnement du club : la sanction n’a de valeur éducative que si elle s’accompagne d’un constructif susceptible de favoriser une prise de conscience et une adhésion à un projet.

Tout manquement grave à la discipline ou à l’une des dispositions du présent règlement pourra faire l’objet d’une sanction :

• Remarque verbale
  • Exclusion du cours
  • Avertissement   ---- réprimande écrite destinée à attirer l’attention.
  • Rétrogradation de ceinture
  • Exclusion temporaire du club
  • Exclusion définitive du club  --- sans remboursement de la cotisation d’inscription.

JCCDA

17 Rue du Stade